Comment aider une marque hôtelière à satisfaire les besoins des voyageurs d'affaires ?
Les voyageurs d'affaires d'aujourd'hui, préfèrent une réunion impromptue et décontractée autour d'un café plutôt qu'une conférence guidée. Ils ont pris l'habitude de travailler de manière flexible, collaborative et créative.
Comment les hôtels peuvent-ils alors répondre aux besoins de leurs clients en déplacement professionnels avec une nouvelle offre d'espaces publics ?
Des espaces énergisants
Pour répondre aux besoins d'une nouvelle clientèle "business", les hôtels haut de gamme doivent être différents et proposer de nouvelles expériences.
Idéalement hébergé dans le hall, l'espace doit être lumineux, silencieux et intégrer des meubles sobres mais confortables qui favorisent la coopération.
Mais ce n'est pas le seul défi : les nouvelles générations ont besoin d'une offre de service inédits : outils numériques, offres de restauration repensées pour être gastronomiques mais rapides et livré sur place.
Mais les exigences de la clientèle ne s'arrètent pas là : pour travailler sereinement, il faut pouvoir manger d'une main et disposer d'un plat servi sur des assiettes carrées adaptées aux ordinateurs portables.
Et comme le travail n'a pas d'horaires, il est aussi nécessaire d'être ouvert 24/24 et de disposer d'un service "conciergerie" numérique pour retenir une assistance technique (installation et prêt d'un vidéo-projecteur), réserver un interprète, confirmer une invitation, inviter à collaborer, retenir une table dans un restaurant et découvrir les meilleurs restaurants locaux pour un dîner d'affaires .
Théoriquement, les commandes devraient pouvoir se faire sur tablette avec une plate-forme de discussions en ligne pour obtenir facilement des photocopies, des café et de la "finger food"...
En Europe, beaucoup d'hôtels haut de gamme pensent à adapter leur offre pour fidéliser leur clientèle. Ces nouveaux espaces devraient se multiplier. Si vous avez des idées à nous soumettre n'hésitez pas à nous contacter...
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