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Les avantages du co-design 
à découvrir en un click
sur le trombone : 

 EXPERTISES

1° COMPRENDRE LES BESOINS 

Innover ce n'est pas créer du besoin,

c'est pour cela que notre approche consiste à interviewer les gens, comprendre leurs problèmes, leurs mécontentements, les bénéfices qu'ils attendent d'une solution pour l'améliorer. 

Tous ces problèmes sont sources d'opportunités.

Nous observons aussi la concurrence avec des outils sémiotiques pour délimiter les territoires de marque, dégager les positionnements non encore investis ou identifier les codes incontournables ou totalement exclus de l'univers.  

Quand nos clients innovent, ils ont besoin d'explorer leurs publics et leurs univers, ils veulent être accompagnés pour :

- Comprendre les besoins émergents

- Structurer leur positionnement 

- Mettre en place des plateforme de marque

- Pré-tester leurs produits / services ou design

- Tester le juste prix

- Mettre en place des études de satisfaction 

- Evaluer l'expérience client / utilisateur

- Sentir le climat interne (dans le contexte de transformation ou de changement) 

Nous sommes experts en DESIGN THINKING :

une méthode d'innovation centrée sur l'utilisateur qui vise à comprendre les besoins, les désirs et les problèmes des usagers afin de créer des solutions qui répondent à leurs attentes de manière efficace. Le design thinking consiste à :

1° Comprendre le besoin : recueillir des données sur les utilisateurs cibles et leurs besoins.

2°Définir le problème : identifier les défis et les opportunités liés au besoin des utilisateurs.

3°Idéer : générer un grand nombre d'idées pour résoudre le problème défini.

4°Prototyper : créer des maquettes ou des modèles simplifiés du produit ou du service pour tester les idées.

5°Tester : obtenir des commentaires des utilisateurs cibles sur les maquettes et les utiliser pour améliorer les concepts.

6° Mettre en oeuvre ou Implémenter en utilisant les résultats des tests.

Dans ce cadre et indépendamment nous utilisons :

1° La co-création en groupe & les brainstormings

2° L'ethnographie

3° La sémiologie

4° Les parcours clients  ("journey mapping", )

5° Les intentions clients ("mind mapping")

4° Les buyers persona

5° Les tests de prototypes 

2°VALORISER LES SOLUTIONS :

 

- En cernant les meilleurs clients . 

- En mettant en oeuvre une strategie de communication sur-mesure.

- En sensibilisant les parties prenantes. 

- En identifiant les meilleurs canaux
d'influence

- En rédigeant des messages et éléments de
langage percutants avec à fort impact .
 

- En proposant des prestations graphiques et des vidéos qui font une forte impression sur la cible

- En organisant des évènements, des webinaires... 

1° Understanding needs Innovation isn't about creating needs. That's why our approach involves interviewing people to understand their problems, their dissatisfaction, and the benefits they expect from a solution to improve it. All these issues are opportunities... to support innovation... We also observe the competition using semiotic tools to define brand territories, uncover positions not yet taken, or identify the essential codes or those completely excluded from the universe. When our clients innovate, they need to explore their audiences and their worlds; they seek support -to understand emerging needs -Structure their positioning -Establish brand platforms -Pre-test their products/services or design -Test the right price -Conduct satisfaction studies -Evaluate customer/user experience -Gauge the internal climate (in the context of transformation or change) We are experts in DESIGN THINKING. A user-centered innovation method aimed at understanding the needs, desires, and problems of users to create solutions that effectively meet their expectations. Design thinking involves: - Understanding the need: - Collecting data on target users and their needs. - Defining the problem: - Identifying challenges and opportunities related to user needs. - Ideating: Generating a wide range of ideas to solve the defined problem. - Prototyping: Creating mock-ups or simplified models of the product or service to test ideas. - Testing: Gathering feedback from target users on the prototypes and using it to refine concepts. - Implementing: Using the results of testing to proceed. In this context, we independently utilize: - Group co-creation & - brainstorming - Ethnography - Semiology - Customer journey mapping - Customer intent mapping (mind mapping) - Buyer personas - Prototype testing 2° Enhancing Solutions: -by targeting the best customers. -by implementing a customized communication strategy. -by raising awareness among stakeholders. -by identifying the best channels of influence. -by crafting impactful messages and language elements. -by offering graphic services and videos that make a strong impression on the target audience. -by organizing events, webinars, etc.

"We invest ourselves in our clients' projects through an in-depth study of their objectives and specifications. Our tools and solutions adapt to each one's strategies. Our tailor-made devices allow us to provide concrete answers to our clients' challenges of performance and excellence."

Nous nous investissons dans les projets de nos clients à travers une étude approfondie de leurs objectifs et du cahier des charges. Nos outils  et nos solutions s'adaptent aux stratégies de chacun. 

Nos dispositif sur mesure permettent d'apporter des réponses concrètes aux defis de performance et d'excellence de nos clients. 

INDICIEL EXPERTISES
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