Communication de crise : comment l'anticiper ?
les crises subies par des groupes au cours des dernières années sont nées de la violation d’une règle d’or : manquer à sa mission
Le langage entrepreneurial : une nouvelle grammaire
Les PowerPoint surchargés, les mails impersonnels, les présentations lues ne conviennent plus. Il faut maitriser l’art de la...
Communication interne : Comment inventer le « mieux collectif »
Peut-on réclamer la confiance si on ne fait pas confiance ? Peut-on s’autoriser à exiger de ses salariés toujours plus de justificatifs...
Communiquer sur ses engagements responsables
Quel est le meilleur rempart dans une société de défiance où toutes les paroles ont la même valeur ? Un engagement sincère ? Des...
Les médias sociaux: le canal le plus utilisé par les marques en 2O21.
La pandémie y serait pour quelque chose ? En 2021, les stratégies ont changé pour favoriser un marketing personnalisé voire...
Quels seront les grands défis des marques dans les mois à venir ?
Nous sortons d'une période de plus d'un an durant laquelle la distanciation sociale a été la règle. Pour maintenir le lien, les...
"L'entreprise est un média à part entière"
Les marques n’ont besoin de personne pour porter leurs messages. L'entreprise, l'association ou l'institution sont des médias à part...
La RSE au service de la performance marketing ?
Les sujets de développement durable ont longtemps été compris comme des contraintes. Aujourd'hui, ils sont systématiquement déployés dans...
Les 7 secrets de la "viralité"
Comment gagner en visibilité et en trafic sans forcément payer ou être un expert du SEO ? Cela se résume en quelques astuces de...
Le Nudge : simple suggestion ou manipulation ?
Faire du nudge signifie pousser quelqu’un discrètement dans la direction qu’on souhaite lui voir prendre. Mais est-il vraiment possible...