Comment créer la meilleure "phrase d'accroche" pour une innovation ?
Les spécialistes du marketing passent des mois, voire des années, à s'assurer qu'ils ont la bonne innovation pour conquérir le cœur et...
Pourquoi les gens ne veulent-ils plus payer pour l'information ?
Une étude menée auprès d’un groupe de lecteurs abonnés pendant trois semaines au support de leur choix a permis de clarifier les freins à...
Avec le design thinking , "Je n'ai rien à vous vendre, je veux seulement vous comprendre "
La vente c'est de la séduction, quand vous voulez séduire quelqu'un, intéressez-vous à lui, si vous ne parlez que de vous, vous le ferez...
Innover, ce n'est pas créer du besoin...
Facteur clé de compétitivité, de création d’emploi, de richesse et de croissance, l’innovation reste par nature incertaine. Pour limiter...
Comment transformer un prospect en client ?
Pour être "customer centric", pour s'adapter à ses prospects, ses clients. Pour répondre aux attentes et aux besoins des cibles, il ne...
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Nudge, sans jamais oser le demander ...
Vous ne savez pas ce que c’est que le nudge ? Littéralement , le nudge est un « coup de pouce » incitatif, mais qui vous laisse le choix...
Le marketing du changement d’attitude, clé de voute d’une communication durable ?
En échangeant avec les représentants d’une ONG qui œuvre en faveur de l’égalité femmes-hommes, j’ai ouvert la conversation sur les...
Vendre sur Instagram ?
On ne se pose plus la question d’Instagram pour communiquer. Avec 500 millions de personnes qui se connectent tous les jours et plus de...
Pour trouver de nouveaux clients, il n'y a pas de secret, juste une bonne méthode que voici ...
Connaître à fond son client La clé du succès en marketing, c’est de connaître parfaitement son client. Avant même de penser à vendre quoi...
Changer ou ne pas changer ? Telle est la question ...
3 stratégies de communication pour susciter l'adhésion et la participation.